Besoin de vous ! Mobilisation nationale

jeudi 29 février 2024

CSC EN DANGER

Le jeudi 7 mars se tiendra à Paris une rencontre de la Fédération des Centres Sociaux et socioculturels de France avec les différents ministères autour de la cohésion sociale et la Caisse Nationale des Allocations Familiales. Cette rencontre a pour but de négocier un financement exceptionnel pour 2024 et remettre en question le financement global de nos structures.

Les 5 CSC du Bocage ont initié un mouvement départemental afin de mener une campagne de présence devant les Sous-Préfectures et Préfecture du département.
Rejoignez-nous le jeudi 7 mars de 10h à 14h devant la Sous-Préfecture de Bressuire, les Centres Socioculturels sont appelés à "débrayer" et à s’y rendre.
Une soupe populaire sera servie par le Plat de Résistance. La Sous-Préfète recevra une délégation à 12h.

L’objectif de ce temps est de communiquer auprès de la presse pour donner un écho local à cette rencontre nationale. Nous espérons que partout en France des initiatives de ce genre permettront une mise en lumière de la situation actuelle.

Nous comptons sur vous, pour soutenir les centres sociaux !
Vous pouvez nous retrouver dès 9h30 devant le CSC pour organiser un covoiturage ou sur place à Bressuire, à partir de 10h.