Karaté Bien-être 50 ans et plus

Pour qui ?

Il s’agit d’un cours de karaté visant une population de seniors, en général non sportif, qui souhaite pratiquer une activité physique adaptée, non traumatisante que ce soit pour les articulations ou le système cardiovasculaire. L’idée du Karaté « préventif » est la lutte contre des problématiques de santé publique dont l’obésité, les troubles de l’équilibre, la sédentarisation.

Pourquoi ?

La pratique du karaté améliore la prise en charge des maladies chroniques et contribue à préserver le capital santé, physique et social.

Comment ?

Il existe plusieurs façons d’aborder le Karaté, par :
● des exercices seul : éveil musculaire et articulaire, prise de conscience des appuis, travail sur la statique et la dynamique, coordination des mouvements, en ligne ou en multidirectionnel,
● des exercices à plusieurs partenaires : maîtrise de l’espace, utilisation de la bonne distance, amélioration du ciblage, recherche du timing, contrôle des techniques.

Séances animés par :

  • Chantal APPARAILLY - 1er dan - diplôme instructeur fédéral - diplôme PEPS (sport santé)
  • Frédéric APPARAILLY - 1er Dan - diplôme Instructeur fédéral

Reprise des séances le vendredi 2 septembre 2022
de 9h00 à 10h30 à la salle du Dojo de Cerizay

Tenue décontractée conseillée

Tarif : licence 98 €/ an

Renseignements : Frédéric Apparailly (06.75.91.85.83), https://rouxma.wixsite.com/ karate-cerizay https://www.facebook.com/ Karaté-club-de-Cerizay